|
MEMOIRE DE QUARTIERS |
Retour à la scène très attendu pour ANNKRIST, cette grande dame de la chanson… Force, virulence et générosité... Chez Monsieur et Madame Bellego, sous le hangar, à Kérivin en Ploemel. Au cistre et au violoncelle, Ronan PELLEN ; à l'accordéon diatonique, Janick MARTIN. Rendez-vous sous la lune avant les Tombées de la nuit .
Compte-rendu paru dans Le Télégramme le 20 juin :
Envoûtante Annkrist aux Quartiers de lune
Mardi, sous le hangar de Serge Bellego à Kerivin, Annkrist est venue offrir ses chansons à une centaine de spectateurs complices dans une communion poétique intense. Sa voix grave et envoûtante en a fait frissonner plus d'un. Accompagnée de ses comparses habituels, Janick Martin, et Ronan Pellen, ainsi que de Frédéric, le "guitariste d'adoption", Annkrist a axé son concert sur ses chansons nouvelles, avec simplement un écho aux années 70 avec une reprise de son célèbre Lupi-Lupo.
Ce concert était pour elle un nouveau retour sur scène après des soucis de santé qui ont failli lui couper sa voix. Un retour miraculeux qui s'accordait parfaitement avec l'ambiance si particulière aux Quartiers de lune, préludant aux Tombées de la Nuit, où, le 3 juillet, Annkrist et ses musiciens rencontreront notamment Gilles Servat, Mélaine Favennec, Gérard Delahaye, Mathe Vassallo, Manu Lann Huel pour un concert autour des "chanteurs de toutes les Bretagnes".
Prochain Quartier le 2 juillet avec le luthier des champs, Jean-Yves Bardoul, à la chapelle Saint-Jean de Crac'h".
<< Retour en haut de la page - Retour Quartiers de Lune >>